FILM
Pour les cinéphiles et passionnés des films d’actions en général et de Fast and Furious en particulier, vous n’avez qu’une seule destination, le Cinéma l’Eden à Douala pour voir la dernière sortie de cette production. Arrêtez votre souffle.
Alors que la sortie officielle internationale était annoncée pour le 19 mai 2023 aux Etats-Unis, le Cinéma l’Eden a offert en exclusivité et en avant-première le mercredi 17 mai 2023, la dernière sortie de Fast and Furious X à la presse. Le manager Général, Junior Ebollo n’a pas lésiné sur les moyens pour asseoir le positionnement de cette salle de cinéma comme le temple de la culture à Douala avec son écran géant dolby stéréo 3D. A l’occasion, des invités très sélectifs ont été conviés pour vivre les fortes sensations du réalisateur Louis Letenier. Comme de tradition depuis Fast and Furious 6, la dixième livraison est montée en intensité avec des actions non-stop, des effets spéciaux de l’intelligence artificielle générative en abondance, le tout dans une intrigue qui est une conséquence de Fast and Furious 5. Puisque que Fast and Furious 10 est le premier volet de la trilogie qui doit conduire la sage portée par Vin Diesel depuis 2001. Le film met en scène un nouvel ennemi redoutable pour Dominic Toretto et sa famille : Dante Reyes, le fils du baron de la drogue brésilien Hernan Reyes (Joaquim de Almeida), qu’ils ont éliminé dans Fast Five (2011).
Dom Toretto dans un rôle où il doit toujours faire preuve du dépassement de soi pour sauver Rome et le Vatican miraculeusement et magistralement d’une hécatombe nucléaire, mais aussi sa famille, les éléments de sa bande et surtout son fils des mains redoutables de son plus grand ennemi. L’agent Aimes (Alan Ritchson), le nouveau chef de l’Agence, pense que Dom et son équipe sont responsables de l’attentat à la bombe et lance une chasse à l’homme, attachant une prime de plusieurs millions de dollars à quiconque parviendra à les capturer. C’est ainsi qu’au cours de nombreuses missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille vont déjouer les pièges posés à tout bout de champ par ses ennemis. Et par la suite affronter son adversaire le plus mortel qu'il n’ait jamais affronté. «Le film était magnifique, très bien tournée avec des actions à la Fast Furious depuis le 6 », va confier un cinéphile. Et une autre passionné de Fast and Furious de dire son attente et son impatience satisfaites : « Quant à moi, grande fan de Fast and Furious, j’ai été ravi de retrouvé l’actrice Gisèle Yashar (Gal Gadot)que tout le monde croyait morte, mais qui apparaîtra pour sauver Letty et Cipher après être s’échappées de la prison pour se trouver dans l’inconnue et dans le désespoir en Antarctique,». Toutefois, les abonnés disent leur surprise de retrouver certains acteurs dans les rôles inhabituels. « On a été surpris, car on attendait pas Dante Reyes dans ce rôle de psychopathe ».
Après 140 minutes de visionnage, les spectateurs n’ont pas vu le film s’achever. Tous sont restés scotchés sur leur fauteuil dans l’attente de voir la suite de cette dernière action où Dom Toretto se sauve avec son fils d’un piège mortel. «Malgré tout, nous avions été un peu déçu de la fin. Nous ne nous attendions pas à avoir une fin pareille », avoue cet autre spectateur. Mais pour les cinéphiles épris des films d’actions : « C’est un film assez particulier, car, il sortait de tous les cadres de ce qu’on attendait, maintenant on attend la suite », raconte un spectateur surpris dans les commentaires. Et son interlocuteur de répondre : « Pour la suite, j’attends certains acteurs et j’imagine qu’on aura un Toretto encore plus nerveux ». Evidemment, on sort de ce film avec des interrogations : « Seulement, on ne sait pas si les éléments de la bande à Toretto dont l’avion a été bombardé sont morts ou ils reviendront dans Fast and Furious 11. Je les attends tous pour la suite », confie cet amoureux du 7è art. C’est annoncé pour 2025. Mais avant, les producteurs ont investi 340 millions de dollars USA (environ 221 milliards FCF) dans Fast and Furious 11. Avant de chercher à savoir combien coûtera sa production, savourons sans ménagement Fast and Furious X.
Mathieu Nathanaël NJOG
Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun
www.lecanardlibere237.com
Laisser un commentaire et Abonnez-vous .
留言