RECOMPENSE
A l’occasion de la Journée Internationale des Filles dans le secteur des TIC 2024, le Fondation MTN a remporté le prix du Meilleur Partenaire de l’African Women In Tech Startup.
A l'occasion de la Journée internationale des filles dans le secteur des TIC célébrée le 25 mai 2024, la Fondation MTN a formé une centaine de jeunes filles à Ngaoundéré, à l'inclusion numérique à travers des services mobiles. Comme plusieurs autres actions en faveurs de la jeune fille et la femme exerçant dans les filières scientifiques, la Fondation MTN a retenu l’attention du jury de l’African Women In Tech Startup (AfricanWITS) qui l’a sacrée comme Meilleur Partenaire à l’occasion de la Journée Internationale des Filles dans le secteur des TIC 2024. « Ce prix marque le soutien exceptionnel apporté par la Fondation MTN lors des célébrations de la Journée des Filles dans le secteur des TIC 2024 », affirme l’exécutif de cette Fondation. Mais aussi la positionne au piédestal des fondations d'entreprise au Cameroun. Un positionnement et une reconnaissance pour lesquelles, les responsables de la Fondation MTN ne cachent pas leur fierté : «Être reconnu comme meilleur partenaire de la Journée internationale des Filles dans le secteur des TIC 2024, souligne l’engagement sans faille de la Fondation MTN à réduire la fracture numérique sexospécifique et à promouvoir un écosystème technologique plus dynamique et plus inclusif au Cameroun».
Rappelons que lors du concours d’innovation organisé le 6 mai 2024, des femmes professionnelles expérimentées issues de l’Association Women Development Program de MTN Cameroon, Women in Tech et de la Fondation MTN ont apporté leur soutien au «AfricanWITS Girls in ICT Day Innovation Challenge». Le concours, qui portait sur la recherche et les propositions de solutions contre la violence basée sur le genre, s'est déroulé en présence des représentants du Ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF) et du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL). Les représentantes de MTN Cameroon y ont participé activement en tant que membres du jury et y ont fourni un mentorat et des conseils précieux aux jeunes filles lors d’un concours de codage informatique. Par ailleurs, MTN Cameroon, par l'intermédiaire de sa Fondation d'entreprise, a renforcé son engagement à soutenir l’inclusion digitale des communautés les plus vulnérables en attribuant des prix en espèces et des forfaits de connexion internet mobile aux trois premières équipes gagnantes.
MTN Cameroon a toujours mis en œuvre son expertise dans le domaine du TIC et du digital au service du développement numérique de la gente féminine au Cameroon. On peut citer par exemple le partenariat qui a été noué entre MTN Cameroon et Huawei Technologies Company Cameroon Ltd afin d’unir leurs forces pour permettre le renforcement des compétences des femmes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des technologies de pointe. Ainsi que la signature d’un mémorandum d’entente entre MTN Cameroun et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) visant à promouvoir l'innovation technologique et à accélérer la transformation digitale du Cameroun. Ce partenariat vise à la construction d'un hub numérique ultramoderne. Véritable centre d'excellence qui offrira des espaces de travail et de collaboration à la pointe de la technologie aux jeunes entrepreneurs, étudiants et chercheurs d’emploi camerounais avec un accent qui sera mis sur les femmes..
Mathieu Nathanaël NJOG
Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun
Laisser un commentaire et Abonnez-vous .
Comments