top of page

LE COACH DE ROGER FEDERER ET LE CEO DE LE COQ SPORTIF ANNONCÉS

COMPLEXE MULTISPORT OTA


Allègrement le projet Oyebog Tennis Academy grandit et gagne en crédibilité. Après avoir rendu opérationnelle la phase 1 liée à la construction du Complexe multisport desservant pour la formation académique en tennis, et les compétitions sportives, la phase 2 vient d’être concrétisée avec la construction de l’école. Une avancée pour les visiteurs de marque qui sont annoncés pour le mois d’avril prochain.



Au mois d’avril 2023, pendant les congés scolaires et académiques du 2è trimestre, le Complexe Multisport Oyebog Tennis Academy, installé à Nkake-Souza dans le flan Sud département du Moungo, à un jet de pierre de Douala, va accueillir la 2è édition de l’Open Neptune Oil International. A l’occasion, Oyebog Tennis Academy (OTA) va recevoir des visiteurs de marque en les personnes de M. Severin Lüthi, l’entraîneur principal de Roger Federer (2007-2022), de Yannick Noah, un personnage vedette du tennis mondial et de Marc-Henri Beausire le Président du conseil d’administration du Coq Sportif. Cette visite initiée par l’équipementier français, le Coq Sportif a un caractère historique pour cette jeune académie spécialisée dans la formation des jeunes talents au lawn-tennis. Mais aussi, est d’une importance capitale pour l’avenir du tennis camerounais en particulier et africain en général. Il ne fait pas de doute qu’elle va faire bouger beaucoup des lignes, puisque, cette visite va permettre la mise sur pied d’un programme de formation innovant et stratégique sur le plan technique. L’objectif à court et à long terme vise à rehausser le niveau des jeunes académiciens et du tennis national. Ce d’autant plus que le programme comprendra des actions bien spécifiques que complémentaires, qui conduiront à la mise en place des fondements d’un système de professionnalisation progressive mais fondamentalement du tennis avec pour finalité de construire les champions africains sur le continent.



Cette visite arrive au moment où le projet Oyebog Tennis Academy voit sa 2è phase prendre corps avec l’achèvement de la construction d’une école dans le chantier de construction d’un campus scolaire entamé depuis seulement un an en plein cœur du complexe OTA. Ce défi relevé par le Président fondateur, Joseph Oyebog ambitionne d’offrir aux jeunes de l’académie aussi bien un parcours d’excellence sportive qu’un bon suivi scolaire. En effet, cette école qui voit ainsi le jour va désormais assurer efficacement la scolarité du programme sport-étude de l’académie tout en permettant aux jeunes pensionnaires qui étaient inscrits dans des écoles et collèges situés loin de leur base, de concilier aisément désormais leur formation scolaire et sportive. Il ne fait pas de doute que les visiteurs spéciaux qui arrivent en avril seront aussi émerveillés comme l’a été lors de sa visite du site en mi-février dernier la délégation de l’Association Fête Le Mur de Yannick Noah dont Yannick Noah est le président fondateur. Anne Ngaka qui était de la délégation n’a pas tari d’éloges le projet : « Je souhaite plein de bonnes choses pour la suite du projet parce que ce que vous faites pour les enfants est magnifique. Quand on vient à OTA, on a toujours envie de revenir ».


En prélude à cette 2è édition de l’Open Neptune Oil International qui programmé pour le mois d’avril 2023, il a été organisé le traditionnel tournoi mensuel de février. Comme les précédentes éditions, cela a été l’occasion de tous les pensionnaires de l’académie de s’affronter dans le but de remporter les trophées mis en jeu dans les différentes catégories. Au terme des compétitions qui se sont déroulées du 20 au 25 février 2023 sur les courts du Complexe multisport d’Oyebog Tennis Academy à Nkake-Souza, Valentin Okala a remporté le trophée de l’Open Messieurs en venant facilement à bout de Junior Ndé 6/2, 6/2 et de Lucy Oyebog qui, malgré la fatigue des tournois ITF Junior de Bloemfontein et du Caire où elle revenait fraichement, a su mettre à profit cette expérience supplémentaire pour survoler le tournoi dans la catégorie Open Dames en finale Charnelle Fozo 6/3, 6/2. Cette édition de février a été aussi marquée par l’entrée en lice des catégories doubles messieurs et dames. L’histoire retiendra que les premiers vainqueurs furent le duo Anumendem/Essaga chez les messieurs et la paire Nguimbis/Adamou chez les dames.







Mathieu Nathanaël NJOG




Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun

www.lecanardlibere237.com


Laisser un commentaire et Abonnez-vous .

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page