top of page

MOMO À ZÉRO FRAIS ET FERA SEPT MILLIONNAIRES CHAQUE SEMAINE

MTN CAMEROUN


Pendant deux mois, la société de téléphonie mobile et fournisseur de solutions de paiement électronique au Cameroun offre à travers sa succursale Mobile Money Corporation le paiement de toutes les transactions MoMo à zéro frais et une possibilité de devenir un millionnaire parmi l’heureux gagnant qui sera fait chaque jour. Le lancement de la campagne a eu lieu le 22 mai 2024 à Douala en présence de la Directrice Général de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi et le Directeur Général de Mobile Money Corporation, Alain Claude Nono.



Le lancement de la campagne baptisée : «MoMo Pay sans frais» a été effectué le 22 mai 2024 à Douala. La cérémonie a été présidée par la Directrice Générale de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi, en présence du Directeur général de Mobile Money Corporation, Alain Claude Nono ; le Chief Marketing, Riad Mezi ;  la Sustainability and Corporate Affairs Executive Officer du Groupe MTN, Nompilo Morafo. Comme chaque année, MTN Cameroon innove pour le bonheur de ses clients afin de se positionner comme l’opérateur de paiement qui accompagne toujours les Camerounais dans cette lutte contre la vie chère. Après la campagne 2023 de «MoMo, Leader de la lutte anti-foirage», qui consistait à emprunter jusqu’à 100 000 de FCFA et rembourser à zéro FCFA dans les trois (03) jours, MTN Cameroon, leader du secteur des communications électroniques au Cameroun revient en 2024 avec la campagne : «MoMo Pay Zéro frais». Elle consiste pendant deux mois (jusqu’au moins d’août) à donner la possibilité à tous les 13 millions de clients de MTN d’effectuer tous les paiements MoMo via le numéro *126# ou l’application MoMoApp sans frais.

A cet effet, le DG de Mobile Money Corporation, Alain Claude Nono va déclarer qu’il s’agit de «faciliter la vie des clients au quotidien et d’assurer aux clients que nous sommes à leurs côtés». Surtout qu’ils auront la capacité de payer ou régler leurs factures : Eneo, Camwater, Canal +, Impôts, Pharmacies, Grandes surfaces, Bars, Restaurants, … sans frais. De même, il est offert à tous les clients MTN Cameroun qui sont utilisateurs de l’application MoMoApp de pouvoir faire leurs transactions gratuitement. «Vous n’avez pas à dépenser quoique ce soit pour faire vos transferts même si c’est de personne à personne», ajoute Riad Mezi, Chief Marketing Officer à MTN Cameroon. La filiale camerounaise du Groupe MTN se démarque comme l’opérateur le plus compétitif sur la question du paiement électronique. «La plus grande force de MoMo est que nous sommes disponibles chez près de 200 000 commerçants et magasins avec des terminaux marchands», argue Riad Mezi. Et poursuivre : «Tous les membres de notre écosystème de 200 000 terminaux marchands où s’opèrent les paiements MoMo, peuvent désormais retirer leurs fonds sur tous les points de retrait d’argent sans frais».



Faire 48 millionnaires en 8 semaines

En somme, avec ce programme d’inclusion, MTN Cameroon a aujourd’hui la possibilité de continuer de permettre à tous ses abonnés de faire des paiements sans frais. «Vous pouvez payer plusieurs fois et auprès de plusieurs commerçants, les frais seront toujours nuls», précise Riad Mezi. Cerise sur le gâteau, MTN Cameroon a décidé pendant ces huit semaines de campagne de permettre à tous ses clients, en plus de pouvoir payer leurs factures sans frais, de pouvoir faire un gagnant d’un million de FCFA par jour. Sont éligibles, tous ceux qui effectuent un paiement d’au moins 2 500 de FCFA par MoMo. «Quel que soit la nature de ce que le client paie, il a la possibilité de devenir millionnaire. Nous allons faire sept (07) millionnaires chaque semaine, soit un par jour» annonce Riad Mezi. En effet, les frais de paiement n’existent plus. MTN Cameroon ambitionne ainsi de faire savoir à ses clients que désormais elle se positionne comme une entreprise très compétitive sur la segment du paiement électronique.

Rappelons que cela fait 14 ans que le service Mobile Money a été lancé. Dès 2015, ce service a connu une extension avec le paiement des factures Eneo. Par la suite, MoMo a étendu son écosystème aux stations d’essence avec la société Tradex. Le succès de ces deux expériences a conduit à l’ajustement de la stratégie d’élargissement du réseau de distribution. Ce qui a permis en 2017 d’atteindre le million d’abonnés. Deux ans plus tard en 2019, il a été étendu aux autres opérateurs de paiement de la CEMAC avec le service d’inter-opérationnalité qui permet de pouvoir envoyer et recevoir des fonds dans tous les positions des pays de la zone CEMAC. «Aujourd’hui, nous avons 5 millions de clients actifs chaque jour pour une base clientèle de 13 millions de comptes», chiffre donné par Alain Claude Nono . Ce qui permet à MTN Cameroon, filiale du groupe MTN, représenté dans 20 pays à travers le monde, et fournisseur de communications électroniques ainsi que de solutions de paiement au Cameroun depuis février 2000, de revendiquer sa position de leader du secteur des communications électroniques au Cameroun. D’ailleurs, lors de 14è édition des Awards Africains des Médias d’ASCOM PRIZE 2024, MTN Cameroon a remporté le prix du meilleur fournisseur d’accès internet 2024. A l’issu d’un vote où il a obtenu 55,16% des suffrages.






Mathieu Nathanaël NJOG



Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun


Laisser un commentaire et Abonnez-vous .

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page