Une entreprise pour protéger les fortunes des stars du sport africain jusqu'à leur retraite
- Mathieu Nathanael NJOG
- 17 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juil.
LFT INTERNATIONAL
Le Camerounais, Louis Fernand Tchameko installé à Lyon depuis plus d’une trentaine d’années et qui s’est illustré en Europe, et en Asie dans l’ingénierie sportif en faisant dans la détection et le management des sportifs africains dans plusieurs disciplines se lance dans l’ingénierie des patrimoines durables pour protéger la fortune des sportifs africains afin de les éviter des déclins désastreux après leur carrière.

Les études du cabinet Schips Finance et de l’UNFP révèlent que 50 % des footballeurs rencontrent des difficultés financières dans les cinq (05) ans suivant leur retraite. Pire, 80 % des stars de la NFL et 60 % des légendes de la NBA perdent toute leur fortune après leur carrière. Un constat qui appelle à une intervention sectorielle urgente. C’est fort de cette alerte que Louis Fernand Tchameko Ancien footballeur et Agent FIFA, a décidé d’apporter une réponse efficace en créant la société LFT International qui a pour objectif d’accompagner les sportifs professionnels en général et africains en particulier afin d’assurer leur retraite sportive. « Chez LFT International, nous voulons inverser cette statistique dans les années à venir », déclare Louis Fernand Tchameko, Promoteur du projet. Fort de ses 25 ans d'expérience dans le management de la carrière des sportifs de haut niveau, il a constaté qu’une carrière sur deux a été transformée en crise patrimoniale et que seuls 12% des sportifs font de la préparation active de leur retraite une réussite. Dans cette perspective, la société LFT International a fait de l’ingénierie patrimoniale durable son arme pour un départ à la retraite une assurance tout risque. Ainsi, elle offre dans son réseau solide et étendu dans 23 pays stratégiques, des offres hors-marchés pour une acquisition immobilière de luxe.
A cet effet, Louis Fernand Tchameko et ses collaborateurs dont l’expertise dans l’ingénierie financière et immobilière est éprouvée ont trois (03) leviers sur lesquels ils travaillent avec des produits VVIP pour permettre aux sportifs professionnels de dominer leur avenir financier afin de pas se retrouver ruiné et souvent faisant la manche auprès d’anciens coéquipiers où tout simplement pour éviter qu’ils se retrouvent en train d’attendre d’éventuels quêtes de solidarité pour leur assistance sanitaire. Il s’agit de : - Citadelles patrimoniales qui sont des Résidences d'exception à Dubai, Paris ou Miami, sélectionnées pour seulement une acquisition de +8% de rendement annuel moyen. - Passeports dorés qui sont des Accès exclusif à sept (07) programmes de résidence/citoyenneté via notre réseau diplomatique. Et - Sérénité légale qui est un Audit juridique 360° sur chaque transaction et sert de bouclier contre les risques éventuels. LFT International est aujourd’hui, une initiative qui gagne de plus en plus en crédibilité. Au regard des opportunités exceptionnelles qui sont à la portée de sa clientèle, à ce jour, elle compte parmi les sportifs qui lui ont fait confiance des champions du Ballon d'Or Européens et africains, des MVP de la NBA, des capitaines de sélection nationale et des chefs d'entreprises exigeants.
Les chiffres d’intégrité montrent que 92% de ses clients renouvellent leur confiance à cette entreprise et la recommande. Parce qu’il a été établi qu’elle donne une seconde chance aux sportifs africains en particulier. Cela passe par un service qui assure un développement économique hors pair. Car elle a la maitrise de toute la chaîne de l'acquisition à l'optimisation fiscale, par une gestion clé en main. Parce qu’à la LFT International, on est convaincu qu’« un transfert réussi se négocie avant la fin du contrat ». Si vous en êtes encore incertain sur votre stratégie patrimoniale, vous avez désormais la bonne adresse. Le promoteur et PDG de LFT International, Louis Fernand Tchameko avec son expertise dans le sport où il traine plus de 25 ans d'expérience professionnelle et le BTP où il a dirigé l’entreprise AFRIC ASPHALT SA comme PCA avec 50% des parts, employant 650 employés et ayant à son actif plusieurs immeubles construits sur le continent, on peut aisément dire sans se tromper que : « Votre réussite mérite une retraite victorieuse ». Et ainsi, il ne reste plus que de faire traverser dans le bonheur et la joie, les sportifs professionnels et investisseurs exigeants qui feront confiance à cette entreprise ce pont de singe qui va de la gloire sportive à l'indépendance financière.
Mathieu Nathanaël NJOG
Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun
www.lecanardlibere237.com
Laisser un commentaire et Abonnez-vous .
Commentaires