RENTREES SCOLAIRES
Comme les années passées, la Fondation MTN apporte son soutien aux enfants des couches défavorisées en offrant des kits scolaires aux Centres d’accueil de cinq régions du Cameroun.
Du 02 au 09 septembre 2022, la caravane MTN Back to school conduite par explique Danielle Mbome Efoula, Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN a fait le tour de cinq régions (Adamaoua, Centre, Extrême-Nord, Nord, et Ouest), où elle a fait respectivement escales aux Centres d’accueil abritant les enfants des couches défavorisées de : - L’Orphelinat Cœur d’Amour, Hope Réhabilitation Association, Association pour la Création du Centre Enfance et le Développement des Communautés, Maison de la charité de Garoua Djalingo et Give Hope To Our Children. A chacune des étapes, elle a offert des kits scolaires à leurs pensionnaires. Tradition respectée, les enfants des populations déplacées des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest étaient aussi parmi les bénéficiaires. C’est le cas du jeune Jonathan, originaire du village d’Ikilindi dans la Région du Nord-Ouest, il y a perdu son père, chauffeur de taxi. Devenu orphelin, il a été contraint comme d’autres populations, de fuir la zone à cause de la crise sécuritaire. Accueilli par Hope Réhabilitation Association (HARO) sis à Yaoundé, après quelques moments d’errance, il a eu la chance de retourner à l’école. En plus des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, dans l’ensemble des bénéficiaires, il y avait aussi des victimes de la crise sécuritaire entretenue dans la Région de l’Extrême-Nord par la milice djihadistes de Boko Haram. Mais aussi avec d’autres enfants ayant perdu leurs parents dans d’autres circonstances.
Au total, ce sont 500 enfants ayant reçu des kits scolaires constitués de sacs à dos, cahiers et autres fournitures scolaires offertes par la Fondation MTN pour cette rentrée scolaire 2022. La même joie et la même reconnaissance ont été aussi aperçues chez les bénéficiaires des Centres d’accueil de la Région de l’Ouest où l’Abbé Epah du Give Hope to our Children de Bafoussam a déclaré que : « Je n’ai pas les mots… Cependant, au nom des enfants je vous remercie et prie que vous alliez toujours plus loin dans vos initiatives ». Dans la région de l’Adamaoua où Dongmo Annick Florence de l’Orphelinat Cœur d’amour Ngaoundéré n’a pas caché sa surprise : « Nous ne savions même pas que la grande société MTN peut arriver ici où nous sommes. Vraiment grand merci ». Pour sa part, le Directeur de HARO, Fritz Kwa Mendi de déclarer : « Nous apprécions sincèrement le geste de la Fondation MTN qui s’est approché de notre centre d’accueil pour offrir aux enfants déplacés internes des kits scolaires. C’est un geste qui arrive à point nommé et dont l’impact est fort. Merci à la Fondation MTN de nous aider à redonner du sourire à ces enfants vulnérables ». Rappelons que la caravane MTN Back To School est une des initiatives des Amis de la Fondation MTN, le programme de bénévolat du personnel de MTN Cameroon. Organisée depuis 2014, elle a déjà soutenu la scolarisation de plus de 16 000 enfants vulnérables dans les 10 Régions du pays.
Mathieu N. NJOG
Laisser un commentaire et Abonnez-vous .
Comments